Prénom Cindy et Fabien
But du voyage Stages
Date de départ 05/06/2010
Nationalité Suisse
Description
Stage de 2 mois à Wallis puis visite de la Nouvelle-Calédonie, des îles Fidji et du Vanuatu

Localisation : Cambodge
Date du message : 06/08/2008

nord est du Cambodge

Bonjour a tous

Nous sommes partis de Phnom Penh en bus jusqu a Kompong Cham qui ce trouvait a 3 h de route. La ville n a rien d exceptionnel mais nous ne voulions pas faire trop de route d un coup. Nous sommes donc restes dans cette vile pour une nuit. Le lendemain nous sommes repartis pour 4 heures de route pour la ville de Kratie. La ville en elle meme n offre rien de formidable mais a 15km de la il est possible d observer des dauphins de riviere. Le temps de deposer nos sacs dans la chambre d hotel et nous partons en motos avec deux chauffeurs avant d embarquer dans une barque pour 2h. Apres 30 minutes nous nous arretons et nous observons les fameux dauphins. Nous  regardons ces mamiferes reprendre leur souffle avant de replonger pendant environ une heure, le spectacle est vraiment beau sans parler du ciel derriere.

Le lendemain re bus pour un trajet de 5h, cette fois pour Banlung. Nous nous sommes arretes en route pour faire une pause dans une ville qui a comme specialite les araignees grillees.

Jusque la les routes etaient en bonnes etat et on ne comprenait pas les commentaires dans notre guide disant que les routes etaient dans un etat lamentable. On a vite compris. Au bout de 2h la route n etait plus goudronnee et plus on avancait plus elle etait defoncee et boueuse, en Suisse on apprend a rouler sur la neige, ici c est sur la boue et le resultat est pareil. Nous sommes restes coincer pendant une heure a cause de deux vehicules coinces l un a cote de l autre. Un des deux est ressorti de la avec les chaines.

Pour notre part, apres 1 heure d attente, nous avont appris que nous n etions qu a 500m de la ville, nous avons donc pris nos sacs et nous avons marche dans la boue jusqu a ce qu un rabatteur d hotel nous prenne en moto et nous emmene dans son hotel.

Nous sommes restes a Banlung 3nuits.

Le premier jour nous sommes partis a la recherche d un lac parfaitement circulaire forme dans un cratere de volcan. Il se trouvait a 5 km de la ville. Nous avons pris le mauvais chemin et nous nous en sommes rendus compte qu apres 1h de marche. nous avons rebrousse chemin mais une averse nous a surpris, nous sommes donc alles nous abrite sous une maison sur pilotis. La proprietaire des lieux nous a offert a manger et a boire. Lorsque la pluie a cesse, nous voulions lui offrir des fruits que nous avions achete le matin meme au marche pour la remercier, elle n en a pris que deux et a refuse le reste.

Nous sommes donc repartis a la recherche de ce fameux lac. Nous avons finalement trouve le bon chemin quand la pluie est revenue de plus belle et cette fois ne s est pas arretee avant 18h. Nous avons donc vu le lac, trempe les pieds dedans et apres une photo nous avons pris le chemin du retour. Nous sommes arrives a l hotel frigorifies.

Le lendemain nous avons loue des motos avec chauffeurs pour aller voir 3 chutes d eau dans les environs. La route etait toujours aussi catastrophique a tel point que Fabien et son chauffeur ont fait une belle glissade avant de se retrouver par terre. Rien de grave, juste de la boue partout.

Les chutes etaient plutot bien, mais malheureusement il faisait un peu froid pour se baigner dedans.

le jours d apres nous avons repris le bus pour un trajet de 12h pour Phnom Penh ou nous nous trouvons en ce moment. Nous repartons demain pour le sud du pays.

Gros bisous a tous.

Cindy

Kâmpóng Cham
Krâchéh
Bông Lông

Par yvonne

le 17/08/2008 à 13:25:17

Qui n'a pas eu le courage de finir son assiette ?
Au plaisir de vous revoir bientôt.