Prénom Cindy et Fabien
But du voyage Stages
Date de départ 05/06/2010
Nationalité Suisse
Description
Stage de 2 mois à Wallis puis visite de la Nouvelle-Calédonie, des îles Fidji et du Vanuatu

Localisation : Vietnam
Date du message : 30/06/2008

La baie d Along

Bonjour!

Pour les nouvelles fraiches voir le message sur Hanoi, moi je vais vous parler de Along et sa baie.
Nous sommes arrives a Along apres 3 heures de bus que nous avons, cette fois, payer le bon prix, c est plus facile quand le prix est indique.
Arrives a Along, nous nous sommes installes dans un hotel avant d aller voir pour la premiere fois la MER. Nous nous sommes sommes promenes au bord de la mer et qui dit bord de mer, dit fruits de mer. Nous en avons donc deguster pour le souper. Du calamar et des mantes religieuses de mer, quel delice!!!
                       les mantes religieuses avant etre passe au grill                     apres le grill
Le lendemain,  nous sommes alles nous renseigner pour une croisiere a faire dans la baie, nous voulions, comme a notre habitude nous debrouiller par nous meme mais nous n avons pas trouve de bureau officiel. Nous avons donc reserve une croisiere dans une agence pour 80$ pour 2 nuits et trois jours tout inclus
Nous sommes partis le lendemain matin dans un bateau de trois etage, au 3e se trouvait des chaises longues exposees au soleil, au deuxieme la salle a manger et au premier les chambres. Le bateau pouvait contenir 20 personnes.
Nous avons visite une grotte qui se trouve dans une des ile qui forme la baie. cette grotte etait incoryablement grande. Nous avons aussi eu la possibilite de faire du canoe, j ai laisse ma place il n y en avait pas assez pour tout le monde. nous avons ensuite pu nager au milieu de la baie, l eau etait incroyablement chaude et claire. Nous avons passe la nuit dans le bateau et le lendemain nous avons debarque sur l ile de Cat Ba, la seule ile habitee mais aussi la plus grande.
              dans la grotte                  la baie
Nous y avons fait un tour de 2 heures dans le parc national jusqu a un point de vue. La marche a ete plutot transpirante, la montee etait assez rude et tres glissante, sans parler de la chaleur.

Nous sommes ensuite alle dans la ville de Cat Ba. Nous sommes alle voir les 3 plages que propose l ile, elles etaient les 3 bondees de Vietnamiens. Nous nous sommes juste promener mais nous n avons pas eu le courrage de nous mele a la foule.
Le lendemain nous sommes reparis en bateau pour Haiphong une ville ou nous avons juste passe une nuit. Elle etait plutot tranquille et agreable. A certains endroit de la ville, la rue etait inondee de quelques centimetres et personne ne semblaient s affoler. Certainement la riviere qui est sorti legerement de son lit. Nous avons aussi pris des taxi moto, comme sont nom l indique, les motos font office de taxi. Nous avos du marchander sec pour obtenir un prix convenable et arrive a destination il voulait qu on lui paie plus que ce qui avat ete convenu. Il ne nous a pas eu comme ca, on lui a paer ce qu on avait convenu et voila. On a juste trouve le comportement pas tres honete.
Voila pour les nouvelles. Nous vous remercions tous de nous suivre et merci pour les messages, ca fait toujourschaud au coeur.
Cindy

H?i Phòng
H? Long
Cát Bà

Par Linda

le 08/07/2008 à 11:11:08

Bonjour à vous 2 !
Merci bcp pr la belle carte postale qui me rappelle de beaux souvenirs !
Ai lu vos news que récemment car on a été déconnectés pdt un bon moment avec le déménagement. J'ai revécu certains événements, dont le vol de mon vélo au Vietnam, commissariat et négociations...ça a été un peu plus simple que vous car j'ai pas dû aller à l'hôpital ! :O)
Vous avez pas goûté les poussins dans l'oeuf pr le ptit déj. au Vietnam ?!! Moi j'ai pas pu, mais à priori ça ne vous dérangerait pas ! :o)
Vous souhaite encore de belles aventures et me réjouis de lire la suite de votre périple (qui suit le mien dans les grandes lignes, je suis moins sortie des sentiers battus étant seule, mais à deux vous avez bien raison d'aller dans des endroits moins touristiques)