Prénom Cindy et Fabien
But du voyage Stages
Date de départ 05/06/2010
Nationalité Suisse
Description
Stage de 2 mois à Wallis puis visite de la Nouvelle-Calédonie, des îles Fidji et du Vanuatu

Localisation : Russie
Date du message : 16/04/2008

Krasnoiarsk

Salut tout le monde,

Voila, ce matin, nous avons termine notre premiere partie du voyage. La traversee de la Russie en Transsiberien jusqu'a Irkoutsk, au bord du lac Baikal. On va rester ici une semaine et vous faire un joli resume avec plein de photos du lac et de miss en mini-jupes et bottes.

Avant ca, voici un petit resume de notre court passage dans la derniere etape de notre trajet sur le Transsiberien: Krasnoiarsk.

La chappelle qui orne le billet de 10 roubles

Depuis Tomsk, nous avons mis 17 heures pour y arriver dans un train surchauffe, dont 6 heures arretes dans une gare. Cette fois ci pas de mecs bourres, par contre, on a rencontre deux compatriotes qui faisaient le meme trajet que nous avant de partir pour les pays en ''stan''. Delphine et Derek (anciens etudiants en SSP a Lausanne, Greg tu les connais?)

Krasnoiarsk ressemble a toutes les villes precedentes avec la rue Karl Marx paralelle a la rue Lenine entourees d immeubles de beton. Par contre, le cadre naturel est beaucoup plus interessant. Nous sommes alles dans la reserve naturelle des Stolby, des impressionnants piliers rocheux. Malheureusement nous n avons pas reussi a apercevoir ces Stolby, juste un sentier qui s enfoncait de plus en plus profondement dans la foret de bouleaux enneigee. Au bout de 3heures nous avons retrouve le chemin, mais la tempete de neige nous a contraints de rentrer a l hotel.

nous sous la la neige

En parlant de notre hotel, nous entrons dans le club tres ferme des gens qui ont dormi dans un hotel-bateau. Mais c'etait pas vraiment un choix. Les trois hotels precedents que nous avons visites etaient complets. Nous nous sommes resignes a aller dans ce bateau dont la seule description de notre guide etait: "...l'hotel bateau Victoria, moins plaisant, sent le moisi".

Quelques anecdotes:

1) Cindy boite. Elle a marche sur une brosse a cheveux.

2) Cindy ne sent plus son epaule. Elle s'est fait agresser par de pigeons.

Les pigeons et Cindy

3) Cindy ne bouge plus. Elle s'est transformee en bonhomme de neige.

Cindy en bonhomme de neige

Voila pour cette fois. On risque de rien pouvoir ecrire avant une semaine a cause de notre visite du lac Baikal. En attenadant vous pouvez aller voir les nouvelles photos que l'on a mises a l'artcicle "la vie dans le Transsiberien" et le clavier geant de Iekaterinebourg.

Krasnoyarsk

Par Jissé

le 19/04/2008 à 12:02:49

J'ai particulièrement apprécié la photo des 4 types du train sur laquelle on voit bien que Fabien n'a bu que du Nestea contrairement aux trois autres, surtout le deuxième depuis la droite...

Ici c'est la routine, rien à signaler pour l'instant...

Par Fabien

le 19/04/2008 à 12:57:40

c est pas parce que c est une tasse bleue que je tiens a la main que c est du the froid. Ici on boit dans ce qu on a.
Et encore la ce n est rien, avant hier on a bu un alcool maison fait avec du pain et du sucre (si on a bien compris)

Par le_seeeb

le 21/04/2008 à 18:06:22

En même temps, le deuxième depuis la gauche est très sympa aussi... ;-)

Par Jo & Dani

le 20/04/2008 à 13:47:24

Merci de nous faire partager votre magnifique voyage.Même si vous trouvez quelques surprises.Continuez de nous faire rêver.Bisous de la Suisse.