Prénom Cindy et Fabien
But du voyage Stages
Date de départ 05/06/2010
Nationalité Suisse
Description
Stage de 2 mois à Wallis puis visite de la Nouvelle-Calédonie, des îles Fidji et du Vanuatu

Localisation : Hongrie
Date du message : 26/03/2008

Budapest

Nous avons pris le train à Vienne direction Budapest, le trajet a duré 3 heures. La première impression de la Hongrie est que le pays est que la langue est incompréhensible on s y attendait et il faut bien que je m y habitue...et que la vie est plutôt chère.
Nous sommes arrivées le dimanche de Pâques, donc beaucoup de choses étaient fermées et le lendemain, rebelote. Nous en avons donc profité pour visiter le château royal qui n était pas fermé.
                                  le chateau                    vue su le parlement depuis le chateau
 Nous avons cherché pendant notre séjour, des restaurants qui font de la cuisine traditionnelle et ça n était pas une mince affaire. Il y a des pizzerias à tous les coins de rue et si c est pas des pizzerias c est des restaurants asiatiques. Notre persévérance nous a quand même permis de trouver des restaurants hongrois. La cuisine hongroise est riche même très riche mais bonne. Lorsque nous étions a Vienne, je prenais des mélanges, c est du café au lait. Lorsque j ai commandé un mélange à Budapest, j ai été très étonnée d y trouver du miel. C est plutôt bon mais assez surprenant.
                                                                 Le melange
Le 26, c est à dire mercredi, Fabien a passé sa thèse. C est aussi le jour ou Stéph est rentrée en Suisse. J ai donc passé la nuit toute seule, dans un dortoir avec 7 mecs, vive les boules quies...
Le 27, Fabien est arrivé a Budapest, nous sommes allés au palais royal qui vaut vraiment le coup d oeil. Nous sommes aussi allés visiter le parlement.
                                   le parlement                    le parlement
 Nous avons du payer environ 15CHF chaqu`un alors que c est gratuit pour les Européens, on a vraiment trouve ça injuste.
Le 28, nous sommes partis pour 14heures de train pour Lvov, en Ukraine.
Cindy

Budapest

Par Jissé

le 01/04/2008 à 19:38:35

Dimanche, nous sommes aller nous promener dans le vieux Lausanne et sommes tombés sur 3 restaurants asiatiques encastrés même dans de petites ruelles. On se demande où il n'y pas de restaurant asiatique... peut-être en Chine?

Par Fofo

le 03/04/2008 à 16:42:03

Moi, ça me donne faim, toutes informations sur la Hongrie...