Prénom Cindy et Fabien
But du voyage Stages
Date de départ 05/06/2010
Nationalité Suisse
Description
Stage de 2 mois à Wallis puis visite de la Nouvelle-Calédonie, des îles Fidji et du Vanuatu

Vienne

23-03-2008 -  Autriche

Le depart Le grand depart

Après 12 heures de train, nous sommes arrivées avec Stéphanie à Vienne. Nous avons visité la ville pendant trois jours. Nous sommes allées voir le palais impérial de Schoenbrunn

chateau de Schoenbrunn,

qui est vraiment magnifique, la cathédrale

Cindy devant la cathedrale de Vienne

qui était malheureusement en rénovation et nous nous sommes promenées dans les rues ou nous avons vu des monuments plus beaux les uns que les autres.
Nous sommes aussi allées visiter plusieurs musées, celui de l histoire de la médecine, celui de la torture et une expo d art...tellement artistique que nous n avons pas tout compris.
Pendant ces trois jours, nous avons eu droit au grand retour de l hiver, une tempête de neige

Steph sous la neige

nous a surprise mais pas empêché de visiter la ville. La nourriture Autrichienne est bien copieuse, nous nous sommes regalées, voilà un cordon bleu grandeur Viennoise, et encore, on ne voit pas l épaisseur sur la photo.

Cindy

[Consulter ce message] 2 commentaire(s)  6  photo(s)

Cindy et Fabien autour du monde

14-03-2008 -  Suisse

Pendant les six prochains mois, nous allons sillonner l'Europe de l'est et l'Asie en long et en large. Sur ces pages, vous pourrez découvrir nos meilleures aventures ainsi que nos tests de dégustation de vodka, de lait de jument fermenté et de brochettes de chien!
Notre voyage a commencé le 17 septembre 2007 là où la Suisse est la plus belle et il s'achèvera le 17 septembre 2008 là où la Suisse est la plus moderne.
Faites vous plaisir sur notre site avec nos photos et nos récits et envoyez-nous tous vos commentaires (ainsi que les résultats du Giro et les ragots de Desperate Housewives) pour les moments où on en aura marre de jouer à la pomme à 2!

devant le
Cindy et Fabien sur la Ligne de départ

La ligne d'arrivée de Cindy

la ligne d'arrivée de Fabien
Et celle de Fabien

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  3  photo(s)

Préparation de voyage

04-03-2008 -  Suisse

Visas russes

Et voila, nous avons nos visas russes. Une photo, un formulaire, une invitation, une réservation d'hôtel, une somme mirobolante et de la patience: le tour est joué.

Fabien

Carnet de voyage

Pour un voyage pareil, il me semblait indispensable de se munir d'un carnet de voyage. Je me suis donc mis dans l'idée de nous en personnaliser un. Il m'a fallu trouver une idée, une plaque de chocolat qui s'ouvre pour faire apparaitre du chocolat. L'idée trouvée, je me suis fait aider par Stéphane (que je remercie encore), un collègue meilleur que moi en informatique, pour faire le logo. J'ai passé ensuite plusieurs heures sur l'ordinateur, fait imprimer le résultat par Stéphanie et utilisé toute ma dextérité pour terminer ce carnet de voyage.

carnet de voyage carnet de voyage carnet de voyage

Cindy

Vaccins

Pour un voyage comme celui là, des vaccins s'imposaient. Nous nous sommes donc rendus au centre de vaccination de voyage. Confiants, nous nous sommes présentés à 8h un samedi matin à notre rendez-vous, nous avons expliqué nos projets, donné nos carnets de vaccination, bilan: Polio, Rage, ROR pour moi, fièvre typhoïde et prévention contre le paludisme. Nous sommes repartis, le bras endoloris, l'agenda rempli de rendez vous pour les rappels et le portemonnaie anorexique.

[Consulter ce message] 3 commentaire(s)  6  photo(s)